logo LOL

drap_uk.gif (652 octets) Translate this page in English dra_brd.gif (105 octets) Translate this page in Germany
SOMMAIRE > Tourisme > Savannakhet RetourBas écran

sava_vatsaya_petit.jpg (2615 octets)

Vat Sayaphoum

Savannakhet

 

Histoire de Savannakhet


  Au temps jadis, le territoire de Savannakhet était sous la dépendance d'un muang non lao car gouverné par des seigneurs phou thaïs qui, venue de la région de Thakhek, s'étaient établis dans la cité de Phonesîm, au nord-est de la ville, après du sanctuaire de That Ing Hang.
   La province de Savannakhet compte 10 districts, 1502 villages et une population de 543 611 habitants dont la majeure partie est constituée d'ethnies de langue thaïe. Certains villages restés traditionnels: Muong Phîne, KèngKok et Sépone, sont magnifiques. A Muong Phîne ont été découverts les restes d'un dinosaure. Savannakhet est situé sur la rive gauche de Mékong et adossé à une colline qui le protège des inondations, Savannakhet est un important port fluvial, un carrefour commercial sur les routes de la Thailande et du Viet-Nam. La ville est fondée et baptisée en 1894 par le résident Odend'hal. Les français avaient choisi ce site pour des raisons hydrographiques et pour affranchir la région de l'emprise siamoise. Savannakhet est le berceau de nombreux readers politiques, assi bien de droite que de gauche.

Haut écran                                                                       Page 1/1                    |Webmaster|

Laos online © 2000 Tous droits réservés,   Sihavong Somloth, Site hébergé par le-village.com