logo LOL

SOMMAIRE > Tourisme > Luangprabang > Restaurants      Date mise à jour:23/07/00 RetourBas écran
     
pas cher assez cher très cher

*Il est possible de se restaurer à petit prix sur les étals du marché. Le soir environ entre 16H et 20H, en bas de la rue kittsarath Sethathirat, des étals proposes des plats cuisinés à emporter.

* Bane Hous restaurant, situé en surplomb du fleuve qui domine le Mékong. Cette superbe paillote en terrasse offre une délicieuse cuisine laotienne.

* Café View, au bord du mékong.Belle vue sur le fleuve et idéal pour admirer les brunes du soir et le coucher du soleil. Bière frîche et plat unique: soupe de nouilles.

* Yong khoune , dans la rue de Visoun, près de l'hotel rama. Petit restaurant chinois-laotien propre.

* Visoun, dans la même rue, face de l'hotel Rama. Salon de thé, bon pour le petit déjeuner avec son pain et pâtisserie chinoises.


* LuangPraBang, dans la rue de Visoun, face à l'ancien cinéma. Petit sympathique restaurant décoré de tissus traditionnels laos. Petite terrasse sur le trottoir. Menu en français. Exellente cuisine traditionnelle comme soupe de poisson, saucisse de buffle, canard haché en salade...

* Malee Lao Food Restaurant, avenue Phou Vao, non loin de l'hotel Muang Sua. ouvert lous les jours de 9H à 23H. Pas de carte, mais on parle un peu du français. Spécialité régionale LuangPrabang: les algues au sésames frites, la friture de poisson chat, des soupes composées à la demande ,  la salade de poulet épicé et  la friture de poisson chat.

* Restaurant Duangchampa, Rue Kingkitsarath    tél: 21 24 20.

ouvert toute la journée jusqu'à 23H. Le restaurant tenue par un couple froco-lao. une belle vue sur la NamKhane.Spécialités laotiens: salade de papaye, un boeuf macéré aux épices, une salade de tripes ou de la viande séchée et grillée.plats français: des rognons à la crème, un ragoût de chevrueil ou une bonne langue de boeuf sauce piquante. Glaces et sorbets maison..


* Restaurant de l'hotel Souvannaphoum, un endoit luxe et classe, moderne et classique à la fois. Le resto propose un menu à prix fixe le midi et soir.

* Restaurant de l'hotel Phou vao, L'exellent rapport qualité-prix. Le meilleur resto de LuangPraBang, qui propose la plupart spécialités laotiens comme  le mok(pâté cuit à la vapeur dans des feuilles de bananier): le mok de poisson à la crème de coco ou  mok de poisson au gingembre , le Koy ngua (viande de boeuf hachée, marinée dans du citron et des épices et cuite à la vapeur...

* Restaurant de l'hotel Villa Santi, Bonne adresse et très délicieuse cuisine.

| Haut |haut.gif (89 octets)                                                       Page 1/1                           |Ajouter|ModifierWebmaster|